Fdesouche

“Un individu au comportement extrêmement menaçant”. C’est ainsi que la Préfecture du Tarn a qualifié un homme de 29 ans, interpellé à Castres en début d’après-midi. L’intervention mouvementée s’est soldée par cinq policiers légèrement blessés.

(…) Enfin interpellé rue Georges Layrac, l’individu agressif aurait proféré des menaces du style “Allah Akhbar je vais tuer les mécréants, vous saigner comme des porcs”, blessant au passage cinq policiers, dont un au visage, craignant une fracture du nez.

(…) Sans papier, une obligation de quitter le territoire lui avait été notifiée en 2020.

La Dépêche


(…) Selon nos informations, un homme de 29 ans dégradait des voitures aux alentours de la mosquée. Il terrorisait les riverains et même des proches venus le raisonner.

Aiguillés par des habitants qui indique qu’un individu très excité “casse tout dans le quartier”, les policiers mettent la main sur lui quelques heures plus tard à la mi-journée. Incontrôlable durant son interpellation, le forcené se bat à coups de poings et blesse un policier au visage.

Selon la police, une fois interpellé cet homme, inconnu des services de police, aurait prétendu qu’il avait “une mission : s’en prendre à des policiers”. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

France Bleu


(…) Des menaces de mort

« Il dégradait les véhicules et les collègues étaient déjà intervenus une première fois aux alentours de la mosquée sans pouvoir le localiser. Ce dernier était très fortement excité et criait « Allahu Akbar », disait qu’il avait une mission, et menaçait de mort les collègues », poursuit le syndicat.

Actu.fr

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux