Fdesouche

02/05/22

​Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 avril 2022, un homme de 29 ans a été tué devant un bar de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud de la Manche. Trois jeunes ont été mis en examen, dont un pour meurtre. Il a été placé en détention. Jacky Bouvet, le maire, décrit une ville « sous le choc et endeuillée ».

(…) Dans cette commune du sud Manche, les habitants sont sous le choc. « Je ne le connaissais pas, mais je ne comprends pas comment on a pu en arriver là », confie l’un d’entre eux, venu se recueillir devant l’établissement. « Moi je le connaissais de vue. C’était un bon vivant », commente son voisin.

L’établissement, où la jeunesse à l’habitude de se retrouver le week-end, restera fermé jusqu’à nouvel ordre « par respect pour la famille et tous ses proches, en communion avec leur peine », comme l’a annoncé le gérant sur sa vitrine et les réseaux sociaux. Il encourage à venir déposer des fleurs « ou tout autre présent ».

Pour Jacky Bouvet, maire de cette ville de plus de 6 000 habitants, c’est tout un territoire qui se retrouve « endeuillé après cet acte gratuit ». Il appelle à la « prudence », tant que l’enquête réalisée par la Brigade des recherches d’Avranches est en cours.

Ouest-France


Samedi 30 avril 2022 à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), Jean-Marie a été frappé d’un coup de couteau fatal. Trois jeunes hommes ont été interpellés, l’un a reconnu les faits.

A 29 ans, « ce bon vivant », originaire de Grandparigny, tels que ses connaissances le décrivent, a été frappé d’un coup de couteau mortelsamedi 30 avril 2022 vers 1 h du matin. 

Suite à des invectives réciproques avec les occupants d’un véhicule, trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années sortaient de cette voiture et l’un d’entre eux portait un coup par arme blanche à la victime.

Michaël Giraudet, procureur de la République de Coutances

(…) Le principal mis en examen est domicilié à Fougères en Ille-et-Vilaine, précise le procureur de la République ce lundi matin 2 mai 2022.

(…) Actu.fr


30/04/22

Un homme de 29 ans a été tué à l’arme blanche, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le Sud-Manche. Trois hommes d’une vingtaine d’années sont actuellement en garde à vue, indique le parquet de Coutances.

Le choc, ce samedi matin, à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Dans la nuit, un homme de 29 ans est mort poignardé en pleine rue, dans la ville du Sud-Manche. Il a reçu un coup de couteau au thorax et a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte pour meurtre, par le parquet de Coutances, pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Selon nos confrères de la Manche libre, la scène se produit vers 1h du matin, à la fermeture du bar Le Pearl en plein centre-ville. Une altercation aurait alors éclaté entre le jeune homme et trois occupants d’un véhicule, indique le procureur de la République, Mickaël Giraudet. Après des invectives réciproques, ces trois hommes d’une vingtaine d’années sortent de la voiture et l’un d’entre eux, armé d’un couteau, donne un coup à la victime. Les secours, rapidement sur place, ne parviennent pas à la sauver. 

(…) France Bleu

Une voiture avec cinq jeunes à bord klaxonne. Ils lancent des insultes et descendent du véhicule.  

(…) Actu.fr

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux