Fdesouche

Que faut-il faire pour réduire les fractures politiques françaises ? “En faisant fonctionner la démocratie. On a inventé la démocratie parlementaire pour que les gens ne se tapent pas dessus dans la rue. La France est en train de bouillir, il faut baisser la température. Je suis très inquiet“, explique Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), invité des “4 Vérités” de France 2, lundi 2 mai.

Les Républicains doivent-ils s’allier pour partie avec LREM ? “Cela fait des années que nous perdons toutes les élections nationales. Nous avons été auto-trompés par nos succès locaux, qui sont réels : les villes, les départements, les régions. Est-ce qu’on en a tiré les leçons ? Non. J’ai proposé, depuis des semaines, qu’entre les gens raisonnables, c’est-à-dire les partis de gouvernement, il y ait un accord un peu à l’allemande“, développe le maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).

Philippe Juvin va-t-il faire un pas vers Emmanuel Macron ? “J’ai toujours été dans ma famille politique. Je crois qu’il faut de la clarté. Il y a un conseil national samedi prochain, chacun défendra sa ligne et on verra ce qu’il en sortira“, conclut-il.

France Info


Fdesouche sur les réseaux sociaux