Fdesouche

(…) Le motif de l’attaque, qui s’est produite cours de la Martinique, n’est pas clairement établi. Selon cette source, le policier et sa famille auraient éclaté de rire au cours d’une discussion, ce que l’homme, qui passait dans la rue à ce moment-là, aurait pris pour une moquerie. Il a alors commencé à invectiver le groupe, composé du policier d’une cinquantaine d’années, de sa femme et de ses deux filles de 12 et 10 ans.

Le policier s’est interposé et a décliné sa qualité de policier en montrant sa carte. Selon ses déclarations, c’est à ce moment-là que l’agression a commencé. Une vidéo amateur relayée sur les réseaux sociaux montre l’agresseur rouer de coups de poings le policier et lui briser une bouteille en verre sur la tête. Interpellé dans la banlieue de Bordeaux après les faits, l’agresseur, connu des services pour des faits liés aux stupéfiants, a été placé en garde à vue pour “violences avec arme”.

FrancetvInfo


Un homme a été placé en garde à vue après l’agression ce samedi 30 avril à Bordeaux d’un fonctionnaire de police qui n’était pas en service, sous les yeux de sa famille (image vidéo surveillance).

La victime, un gardien de la paix bordelais d’une cinquantaine d’années, souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d’une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l’agresseur.

Selon une source policière, l’agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d’après-midi, s’était moqué de lui et il s’est énervé. L’agent a sorti sa carte de policier. L’homme a alors « vu rouge », l’a « roué de coups à terre » et lui a « cassé une bouteille sur la tête ».

www.infos-bordeaux.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux