Fdesouche

FIGAROVOX/CHRONIQUE – Pour l’avocat, la faiblesse de caractère de la droite, et la stratégie de dédiabolisation engagée par Marine Le Pen, ont laissé à la gauche médiatique, pourtant minoritaire, le loisir d’imposer ses sujets dans les débats.

(…) C’est ainsi qu’à vouloir s’adoucir on en devient trop lisse. Marine Le Pen aura notamment décidé de reléguer au second plan l’immigration.

On comprend que l’un des seuls improbables avantages de son nom est de lui conférer une sorte de décoration éternelle de résistante contre l’immigration invasive sans qu’il lui soit nécessaire de seulement l’exhiber.

Mais on remarquera à cet instant – objet principal de notre chronique – que c’est déjà implicitement concéder au camp de gauche politico- médiatique immigrationniste adverse, que c’est parce que cette décoration n’est pas très décorative qu’on la serre dans son tiroir. L’exemple du débat télévisé est emblématique où il apparaît que la candidate n’était apparemment pas trop chagrinée de voir les questions sociétales remisées à l’heure des bâillements pour privilégier la question du pouvoir d’achat.

(…) Dans la forme, c’était largement se priver du bénéfice d’une prestation patriotique dans laquelle on excelle au profit d’un exercice d’économiste dans lequel on est plus malaisant.

(…) Au passage, on remarquera la puissante réalité de cette transformation démographique que l’idéologie nie mais qui est aujourd’hui devenu un enjeu électoral. Il le sera encore sans doute bien plus dramatiquement dans cinq ans au regard du résultat présent. Le succès, relatif, de Jean-Luc Mélenchon s’expliquant notamment par l’adhésion massive qu’il aura reçu des banlieues islamisées par la grâce disgracieuse d’un clientélisme à juste titre décomplexé.

(…) Le parti des Insoumis peut se payer le luxe d’envisager de désigner Taha Bouhafs comme candidat à Venissieux, aux élections législatives. Celui-ci a été condamné pour injure raciale par le tribunal de Paris et enchaîne les déclarations pro- islamistes et antisionistes. Il est vrai que SOS Racisme ne lui en tient pas mauvaise rigueur.

La droite est nombreuse dans les urnes mais la paresse de son combat culturel, sa faiblesse de caractère et bien sûr et avant tout le tropisme médiatique gauchisant expliquent largement pourquoi elle est dominée dans les débats. C’est encore la gauche minoritaire qui choisit les chansons et donne le tempo.

Le Figaro

(Merci à Blaireau Bondissant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux