Fdesouche

Trois agents de la propreté ont été violemment agressés ce lundi matin à Marseille par un individu cagoulé armé d’une batte de baseball, a appris 20 Minutes confirmant une information de BFMTV. Deux d’entre eux ont été hospitalisés à la Timone sans que l’on sache, pour l’heure, les motivations de cette agression. Une plainte a été déposée

« Un cantonnier venait de se faire déposer par de deux ses collègues pour commencer sa journée lorsqu’il a été attaqué par une personne cagoulée entre 6 et 7 heures, quartier des Trois-Lucs. Les deux agents de maîtrise qui venaient de le déposer sont intervenus et en ont eu autant pour eux », a indiqué Patrick Rué, délégué général FO des agents territoriaux.

Le cantonnier et l’un des agents de maîtrise ont été hospitalisés à la Timone pour des soins. Une plainte a été déposée tandis que les collègues travaillant sur le secteur de l’agression, le 11e et le 12 arrondissements, ont interrompu leur journée en solidarité.

Le syndicat s’inquiète dans un communiqué de la multiplication récente d’agressions d’agents travaillant sur la voie publique. En février dernier, c’étaient deux éboueurs qui avaient été pris à parti par un automobiliste équipé d’une barre de fer.

20 minutes


Fdesouche sur les réseaux sociaux