Fdesouche

Alors âgée de 22 ans, l’étudiante avait été agressée en rentrant de soirée, à Montpellier, en février 2019.

La cour criminelle est face à une affaire peu commune en cette fin de semaine. Un Marocain âgé de 27 ans accusé du viol en pleine rue et sous la menace d’un couteau d’une ancienne étudiante, alors âgée de 22 ans, qui rentrait de soirée, ce dimanche 10 février 2019.

La scène se passe à 3 h 50 du matin, dans la rue Saint-Étienne, secteur Figuerolles, et échappe aux caméras de surveillance de la ville. Celles-ci montrent la jeune femme et l’intérimaire marcher côte à côte puis, soudain, ce dernier la pousse à l’angle de la rue de Metz, vers la rue Saint-Étienne. C’est une voisine, alertée par les cris de la victime qui a mis l’auteur en fuite.

(…) Ce que l’accusé ne savait pas, c’est que la victime avait pris l’habitude de rester au téléphone avec une amie tout le long du trajet de retour chez elle quand elle sortait tard le soir. Cette dernière n’a jamais entendu d’insultes de la part de l’étudiante. Mais elle a compris “qu’elle avait très peur parce que quelqu’un la suivait” et puis l’a abordée en se montrant agressif. Elle a réussi à géolocaliser son amie et à appeler la police. Mais il était malheureusement déjà trop tard.

(…) Plaquée contre le mur, elle le repousse mais il sort un couteau et lui met une main sur sa bouche. “J’ai dit “lâche-moi”. J’ai essayé de parler, de le calmer en lui proposant une cigarette”, dit-elle. Les jambes tremblantes, elle essaye de s’asseoir, “il a cru que je voulais m’enfuir, il m’a rattrapée, m’a mis le couteau sous la gorge et il m’a violée […] J’ai cru que j’allais mourir”, conclut-elle en sanglots. L’accusé a réagi en disant “ elle dit ce qu’elle veut, je ne l’ai pas violée”.
(Merci à Blaireau Bondissant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux