Fdesouche
Rixes entre bandes en Essonne : un jeune de 20 ans dans un état grave après avoir été percuté par une voiture

En l’espace d’une journée, la Sûreté départementale de l’Essonne a hérité de deux nouveaux dossiers chauds de rixes entre bandes. Selon nos informations, un jeune âgé de 20 ans a été percuté par une voiture ce mercredi soir dans le quartier des Bergeries, à Draveil, dans un contexte de rivalités avec le quartier des Mazières. La victime a été transportée dans un hôpital francilien dans un état grave, avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte en flagrance pour « tentative d’homicide », confirme le parquet d’Évry-Courcouronnes. « Il s’agirait de représailles », indique une source proche de l’enquête.

L’accident s’est produit vers 20 heures rue du Chemin vert, derrière le stade des Bergeries. Des échauffourées auraient commencé plus tôt dans l’après-midi, avec le passage répété de jeunes des Mazières à moto-cross dans les Bergeries, indique une source policière. Jusqu’à ce que l’un d’eux tombe de sa moto et soit alors pris à partie. S’ensuit une rixe entre les jeunes des deux quartiers, dans des conditions encore floues.

Au cours de l’affrontement, un jeune originaire des Bergeries s’est retrouvé coincé dans une allée. « Un véhicule a foncé délibérément sur la victime et l’a percuté », indique une source proche de l’enquête. Le choc projeté le jeune homme quelques mètres plus loin. La voiture s’est ensuite enfuie précipitamment. Les policiers ont découvert la victime au sol à leur arrivée. « Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure » précise le parquet d’Évry-Courcouronnes.

Cet incident s’est produit seulement deux heures après qu’un jeune de 16 ans a été poignardé à Longjumeau, devant le lycée Jean-Perrin, ce mercredi. Dans un affrontement entre bandes de Longjumeau et Chilly-Mazarin, il s’est pris un coup de couteau dans le thorax. Son pronostic vital était engagé ce mercredi soir. Quatre personnes ont été interpellées.

www.leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux