Fdesouche

La victime a été poignardée à mort. Un autre homme a été blessé et conduit à l’hôpital. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Une violente rixe s’est déroulée sur la place Jules-Guesdes à Marseille au niveau de la porte-d’Aix, au centre-ville, près d’un chantier, ce mardi soir vers 22 heures a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu. Les secours et les policiers ont été appelés pour un homme qui venait d’être poignardé au thorax, tandis que la majorité des protagonistes avaient pris la fuite.

Les marins-pompiers ont pris en charge la victime, un ressortissant algérien d’une trentaine d’années. Cette dernière a été déclarée morte sur place peu après. Elle était en situation irrégulière sur le territoire français indique une source proche de l’enquête. Près de 300 personnes se sont regroupées autour des forces de l’ordre et des secours durant leur intervention, dans un climat tendu souligne une source policière.

Des témoins ont également été interrogés. Les policiers ont appris qu’une première rixe avait eu lieu quelques heures plus tôt, vers 18 heures, au même endroit, opposant des dizaines “d’individus d’origine africaine” et d’autres “originaire d’Afrique du nord”. “Les protagonistes se sont affrontés à coups de pierres et de battes de baseball, à deux reprises en quelques heures”, décrit cette même source. Cette bagarre mortelle pourrait être en lien avec le trafic de cigarettes selon de premiers éléments.

Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux