Fdesouche

Il était aux environs de 20 h ce mardi 19 avril quand un homme armé d’un couteau a menacé les élus et le maire de Mions qui se trouvaient sur le parvis de la mairie. Aucun blessé n’est à déplorer.

(…) Alcoolisé, l’homme s’est d’abord approché du groupe pour bavarder quelques minutes avant de sortir un couteau et le brandir en direction du groupe d’élus.

L’individu a rapidement été maitrisé et désarmé par deux adjoints de la Ville avant l’arrivée des patrouilles de police municipale et de gendarmerie avec laquelle il est reparti. Aucun blessé n’est a déclaré.

Joint dans la soirée, le maire de la commune Claude Cohen reconnait avoir été stressé, comme les membres de son équipe, par l’incident. Il raconte : «  Ce monsieur est venu vers nous, il nous a parlé, nous avons bien senti l’odeur d’alcool. Il nous a dit avoir fait des photos de l’église, puis ensuite être le caïd de Vénissieux. Il a ensuite mis sa main dans sa poche, avant d’en sortir un grand couteau. Mon adjoint à la sécurité a eu la présence d’esprit de suivre le geste du regard et à immédiatement saisi son poignet, avant qu’un autre élu récupère l’arme. J’ignore ce qui aurait pu se passer. » Et Claude Cohen d’ajouter  : « Tout le monde n’est pas comme ça et ne se promène pas avec un couteau dans la poche. »

Le Progrès


Fdesouche sur les réseaux sociaux