Fdesouche

Un jeune de 17 ans a été interpellé ce jeudi vers 20h quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme) pour des rodéos moto. Des violences urbaines s’en sont suivies, des heures durant.

Vers 20h ce jeudi, la Police Municipale de Romans interpelle un jeune homme de 17 ans en train de faire des rodéos moto dans le quartier de la Monnaie. Il est placé en garde-en-vue. Les forces de l’ordre essuient tout de suite quelques jets de projectiles, mais parviennent à disperser le groupe.

Mais plus tard dans la soirée, vers 23h, le quartier s’embrase. Une cinquantaine d’individus cagoulés ou masqués s’en prennent au bâtiment d’Indexia (ex-SFAM). Ils brisent des vitres à coup de jets de pierres et vole un véhicule de la société. Ils brûlent deux voitures et une dizaine de poubelles aussi dans le quartier. 

Les policiers sont la cibles de jets de projectiles et d’une trentaine de tirs de mortiers. Aucun n’est blessé. Les forces de l’ordre font usage de lacrymogènes et parviennent à rétablir le calme vers 2 heures du matin.

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux