Fdesouche

Il était interdit de présence au Clos-des-Roses. C’est pourtant dans l’appartement de sa mère aux “Cormorans” (dans cette cité) que Sofian Si Mohamed, 19 ans, a été interpellé le 15 mars dernier.

Il était interdit de présence au Clos-des-Roses. C’est pourtant dans l’appartement de sa mère aux “Cormorans” (dans cette cité) que Sofian Si Mohamed, 19 ans, a été interpellé le 15 mars dernier après des violences commises sur les forces de l’ordre à deux pas de là. Incarcéré suite à une autre condamnation, il avait demandé le 17 mars le renvoi de son affaire. Il revient à la barre ce jeudi 7 avril sous escorte pour répondre de ces nouveaux faits qu’il nie farouchement.

«Bande de fils de pute !»

Les premiers invectivent les forces de l’ordre : «Barrez-vous bande de fils de pute !» L’un des individus sort un projectile et vise la voiture. Un policier ramasse l’objet. Un autre homme, le seul vêtu d’une longue parka noir, sort une pierre de sa poche et la lance à son tour. Les policiers ripostent avec une grenade à main. Cela a pour effet de faire fuir les assaillants. (…)

«C’est impossible, j’étais chez moi, je regardais la télé. Il n’y a pas eu de confrontation. Il se trompe !»

Le prévenu, Sofian Si Mohamed.

(…) C’est au tour des réquisitions du parquet. «Selon lui, il s’agit d’un complot du commissariat, il n’a jamais été dehors… Dans une des poches extérieures de sa parka, on retrouve du sable et des graviers de la couleur du projectile qui était dans la poche de celui qui portait le vêtement et qui a jeté le projectile» souligne la procureure Marion Luna. «Et puis ce vêtement long, ce n’est pas un élément courant».

(…) Pourtant le tribunal déclare Sofian Si Mohamed coupable. Mais il tend une main au jeune homme en le condamnant à 6 mois de prison plus 4 mois de révocation de sursis probatoire : «Vous effectuerez cette peine sous bracelet électronique et au domicile de votre cousine qui habite hors de Compiègne. Mais ce ne sera pas avant le 27 mai. Car d’ici là, vous restez en détention, pour finir les trois précédents mois

(…) Oise Hebdo

Fdesouche sur les réseaux sociaux