Fdesouche

12/04/2022

La cour d’appel de la chambre de l’instruction de Montpellier a finalement confirmé le non-lieu en faveur d’un habitant de Saint-Cyprien, âgé de 86 ans. 

Ce dernier était poursuivi pour avoir tué à coups de couteau un jeune homme de 39 ans, qui s’était introduit à son domicile dans la nuit du 8 au 9 mars 2020. Les poursuites sont donc définitivement abandonnées. 

Dans la nuit du 8 au 9 mars 2020, les gendarmes étaient intervenus en urgence pour un cambriolage qui aurait mal tourné à Saint-Cyprien. À leur arrivée, ils avaient découvert le suspect du vol âgé de 39 ans, gisant sans vie à proximité de l’habitation tandis que le propriétaire, alors âgé de 86 ans, avouait l’avoir poignardé.

Le vieil homme avait raconté qu’il avait été tiré de son sommeil par des bruits sourds, qu’il s’était levé et s’était saisi d’un grand couteau de cuisine qu’il gardait sur sa tête de lit. Dans la véranda, il avait découvert un inconnu qui entrait par la fenêtre. L’homme l’aurait attrapé par le pyjama, aurait fait tomber son dentier. Au moment où il se serait baissé pour attraper son sac, l’octogénaire lui aurait asséné cinq coups de couteau. Néanmoins, Mehdi Hamed aurait réussi à sortir avant de s’effondrer une soixantaine de mètres plus loin et de succomber. 

(…) L’Indépendant


13/03/2020

[…] “La victime est décédée des suites d’une de ces blessures à l’arme blanche”, confirme le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Le propriétaire de l’habitation, âgé de 87 ans, a aussitôt été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue.

Placement sous contrôle judiciaire requis

Selon les premiers éléments, le drame se serait déroulé au cours d’un cambriolage dans sa maison. Le vieil homme aurait surpris un inconnu chez lui et l’aurait poignardé à plusieurs reprises. À l’issue de son audition, le mis en cause a été déféré ce mardi au palais de justice de Perpignan. Il a été mis en examen pour “homicide volontaire”.

[…]

Midi Libre


Fdesouche sur les réseaux sociaux