Fdesouche

Lyon : Le procès du « meurtre barbare » de la Croix-Rousse s’ouvre ce lundi

ASSISES  Ce lundi, trois accusés comparaîtront devant la cour d’assises des mineurs pour le meurtre d’Ahmed Kourak en mars 2019 à Lyon. Meurtre qui avait été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux

  • Dans la nuit du 2 au 3 mars 2019, Ahmed Kourak a été torturé et poignardé de 74 coups de couteau dans un appartement de la Croix-Rousse à Lyon.
  • Les actes de barbarie ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.
  • Sur les quatre suspects interpellés après les faits, trois comparaîtront à partir de ce lundi devant la cour d’assises des mineurs.

[…]

« Des barbares qui ont voulu se faire un nom sur les réseaux sociaux »

« Cela a eu des conséquences dramatiques pour les parents. Ils ont été contactés par des tiers assurant avoir reconnu leur fils sur les images, expose Jean-Baudoin Shibaba Kakela. En visionnant la vidéo, d’autres membres de la famille ont un choc. Il y a eu une cascade d’AVC, certains sont paralysés aujourd’hui. » Pour l’avocat, pas de doute, il s’agissait d’un « acté prémédité ». « Ce sont des barbares qui ont voulu se faire un nom sur les réseaux sociaux. Ils étaient parfaitement conscients de ce qu’ils faisaient. On les entend dire en algérien que si la police tombe sur cette vidéo, ils savent que ça va mal finir pour eux », poursuit-il déplorant que les débats se tiennent à huis clos. « Ils ont voulu eux-mêmes faire la publicité de cette vidéo, il aurait été bien d’en tenir compte », argumente-t-il.

[…]

L’article dans son intégralité sur 20 Minutes



Fdesouche sur les réseaux sociaux