Fdesouche
Creil : Les policiers encerclés et agressés par des dizaines d'individus lors d'une interpellation

Creil (60) : Les policiers encerclés et agressés par des dizaines d’individus lors d’une interpellation (MàJ : nouvelles émeutes)

07/04/22

De nouveau, des violences urbaines ont émaillé la soirée mercredi à Creil. Selon nos informations, les policiers se déplaçaient à l’origine pour un feu déclenché à hauteur de la rue de Renette. À leur arrivée, les officiers ont été assaillis de projectiles et de tirs de mortiers, alors qu’ils tentaient de sécuriser l’action des sapeurs-pompiers. Lors des faits il n’y a eu aucune interpellation.

(…) Evasion FM


06/04/22

Les policiers ont été agressés par plusieurs dizaines d’individus au cours d’une interpellation à Creil (Oise), dans le quartier des Hauts-de-Creil ce mardi soir vers 18h45. Trois hommes au total ont été interpellés et placés en garde à vue.

Tout est parti de l’interpellation d’un automobiliste qui conduisait sans permis. Lors de son arrestation, l’homme s’est rebellé, provoquant un important attroupement. Une source policière évoque la présence de 200 individus autour des forces de l’ordre, dans le secteur de la rue Henri-Dunant. Des renforts de police sont rapidement arrivés et les fonctionnaires ont été la cible de nombreux jets de projectiles. Ces derniers ont utilisé sept grenades lacrymogènes pour faire reculer les assaillants, et ont fait usage plusieurs fois de leur lanceur de balle de défense (LBD). Un suspect, accusé d’avoir lancé des projectiles sur les policiers, a alors été interpellé.

(…)

Dimanche soir vers 19 heures, trois individus vêtus de noir ont tenté de dérober la moto transportée par un automobiliste qui était installée sur sa remorque. Les faits se sont déroulés rue Édouard-Branly, à Creil. Les voleurs ont notamment tenté de décrocher la remorque, en vain. L’un des malfaiteurs tape visiblement sur la vitre de l’automobiliste avant que ce dernier ne redémarre.

La vidéo d’un témoin a été diffusée sur Snapchat. Des images à peine croyable. Il n’y aurait aucun lien entre cette tentative de vol et ces violences urbaines

actu17.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux