Fdesouche

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier (PNF), début mars 2022 pour des soupçons de prise illégale d’intérêts à l’encontre de la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, révèle ce mardi 5 avril 2022 Le Parisien.  Les locaux de la préfecture à Orléans (Loiret) ont été perquisitionnés ce matin, dans le cadre de cette enquête, rapportent nos confrères.

Régine Engström, en fonction depuis février 2021, aurait possiblement pu intervenir auprès du ministère de la Culture afin de défendre le projet immobilier de son ancien employeur, sur le site de la caserne Gudin à Montargis et inciter à la destruction d’une partie des bâtiments. La société immobilière Nexity avait acheté ce site à l’agglomération de Montargis pour un euro symbolique dans le cadre d’un grand projet de réhabilitation. Finalement, trois bâtiments de cette caserne avaient été classés aux monuments historiques, après la fronde d’un collectif.

Avant d’être nommée dans le Loiret, en février 2021, la préfète Régine Engström a travaillé chez Nexity, le promoteur présent dans le projet immobilier d’une résidence senior sur le site de la caserne de Montargis.

Le Parisien ; La Rep


Fdesouche sur les réseaux sociaux