Fdesouche

Une bande de Géorgiens a sévi pendant quatre mois à travers la Bretagne. Un des membres (…) a été condamné, mardi par le tribunal à Vannes, à dix-huit mois de prison ferme et immédiatement incarcéré.

C’est pour une impressionnante série d’une dizaine de vols, tous commis par une bande dans des supermarchés entre septembre et décembre 2021, que ce Géorgien, âgé de 20 ans, est jugé, mardi 5 avril, devant le tribunal à Vannes, selon la procédure de comparution immédiate.

À chaque fois, le scénario était le même : en pleine journée, un homme vêtu d’une combinaison d’une société d’entretien entrait dans la grande surface pour faire semblant de vérifier les issues de secours dont, en réalité, il débloquait leur système de fermeture. Pendant ce temps, ses comparses arpentaient les rayons pour remplir un chariot de nombreuses bouteilles d’alcool aux prix élevés. Sans passer par la caisse, ils s’enfuyaient rapidement, par les issues débloquées, à bord d’une voiture les attendant sur le parking.

Si plusieurs membres géorgiens de cette bande ont été arrêtés, jugés et condamnés à des peines de prison ferme, en décembre, le prévenu a lui été interpellé le samedi 2 avril au port de Cherbourg, où il s’apprêtait à embarquer pour l’Irlande avec un faux passeport ukrainien.

Le tribunal a suivi les réquisitions en condamnant Borisi Jojua à dix-huit mois de prison ferme, avec incarcération immédiate, avec interdiction de paraître en Bretagne pendant trois ans.

Le Télégramme


Fdesouche sur les réseaux sociaux