Fdesouche

04/04/2022

Un homme d’origine Algérienne, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en détention à l’issue de sa garde à vue. Il est soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche une femme de 64 ans et sa fille âgée de 28 ans dans la soirée du 1er avril 2022 à Bayonne.

L’homme faisait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) dans le département du Rhône. Il était hébergé chez les deux femmes à Bayonne depuis quelques jours. D’après les premiers éléments de l’enquête l’agresseur aurait agi par vengeance après que les victimes lui aient fait comprendre que la fille âgée de 28 ans ne voulait pas se marier avec lui.

Il aurait alors quitté le logement et serait revenu peu de temps après armé d’une arme blanche. L’auteur présumé aurait alors asséné des coups de couteaux aux visages de la mère et de la fille. Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital de Bordeaux. Leurs jours ne seraient plus en danger.

Actu.fr


03/04/2022

Un homme a été interpellé ce samedi après l’agression de deux femmes à Bayonne vendredi soir. Le mis en cause a été placé en garde à vu. Il s’agit d’un homme de trente ans, qui faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans le département du Rhône explique le parquet de Bayonne. Hébergé par les deux victimes, il serait sorti acheter un couteau après un différent avec elles, avant de retourner à leur domicile pour les agresser. 

[…]

Les secours sont intervenus ce vendredi soir peu avant 20h30 après l’agression à l’arme blanche de deux femmes de 64 et 28 ans. Les faits se sont déroulés dans un appartement de l’esplanade Jouandin, dans le quartier des Hauts de Bayonne. 

Elles ont été évacuées dans un état grave vers le centre hospitalier de la Côte basque.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux