Fdesouche

Des militants du syndicat souverainiste la Cocarde étudiante en sont venus aux mains avec des étudiants de l’université Paris 8 ce jeudi matin.

Une bagarre a opposé des membres du syndicat la Cocarde étudiante et des étudiants de l’université Paris 8 ce jeudi. Les jeunes militants étaient venus distribuer des tracts à l’université Paris 8 Vincenne-Saint Denis, pour appeler aux votes pour Marine Le Pen et Eric Zemmour. Après l’altercation, les jeunes de la Cocarde ont décidé de quitter l’université.

Jeudi matin, alors que les militants commencent à tracter devant l’université Paris 8, deux individus les prennent rapidement à partie. «Au début, ils se cantonnaient aux accusations classiques de fascistes et racistes» explique Vianney Vondersher président de la Cocarde. Selon le jeune homme, l’un des individus aurait rapidement commencé à arracher les tracts portés par l’une des militantes. «Nous sommes alors intervenus pour la défendre et s’en est suivi un bref échange de coups avec les deux individus.» indique l’élu au Conseil des étudiants et de la vie scolaire de Paris 2 Assas. «Les vigiles de la fac ne sont pas intervenus et après avoir maîtrisé les individus nous avons choisi de partir pour éviter que l’évènement ne prenne des proportions plus importantes», ajoute Vianney Vondersher.

(…)

Pour lui la Cocarde n’a rien à faire à Paris 8: «Ces étudiants d’extrême droite viennent dans une université ou il y a beaucoup d’étudiants étrangers en situation de précarité».

(…) Le Figaro

Merci à Tara King


Fdesouche sur les réseaux sociaux