Fdesouche

Un jeune en formation au Mans s’est fait séquestrer et volé au cours de la nuit du 21 au 22 février 2022. L’un de ses agresseurs a été condamné à trois ans de prison ce vendredi 25 mars. Le second court toujours.

(…) Devant le tribunal des comparutions immédiates, un homme de 19 ans était jugé pour extorsion avec violence, séquestration et vol aggravé. Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 février 2022, au Mans.

(…) La victime est un jeune homme originaire de Noirmoutier, en formation au Mans pour devenir contrôleur technique.

Les « invités » sortent chacun un couteau

(…) Sans le moindre avertissement, les deux « invités » sortent alors chacun un couteau. Le jeune Vendéen prend un coup de poing dans le visage, puis il est braqué avec un couteau.

Pendant que l’un des individus le tient sous la menace du couteau, l’autre vide l’appartement. Ils prennent tout, tous ses effets personnels et même les équipements du Airbnb. Ils lui volent sa carte bancaire, son téléphone; ils demandent ses codes de carte bleue, de téléphone et même les codes de son application bancaire.

Bâillonné, attaché et coincé sous le clic-clac

(…) Né en Côté d’Ivoire, le prévenu n’a pas de casier judiciaire.

(…) “Je n’avais plus rien. J’ai tout racheté. Un jean, un téléphone, tout” nous confie le jeune homme après l’audience. Sa formation pour travailler dans les contrôles techniques s’est terminée ce vendredi 25 mars 2022 à midi. Il retourne à Noirmoutier. Pour lui, Le Mans, c’est fini.

Ce même jour, l’un de ses agresseurs a été condamné à trois ans de prison ferme, avec maintien en détention, et une interdiction de territoire pendant cinq ans. Le second court toujours.

(…) Ouest-France

(Merci à Ravi)


Fdesouche sur les réseaux sociaux