Fdesouche

Le leader des Daltons était incarcéré depuis l’été dernier à Corbas. Et nul ne pouvait imaginer que son collectif de rappeurs du 8e arrondissement n’organise pas une opération coup de poing pour fêter ça.

Les Daltons sont effectivement passés à l’action ce lundi soir, aux alentours de 22h. Comme relayé sur leur compte Instagram, ils ont tiré sur la préfecture du Rhône à coups de lanceurs de paintball. “Alors le préfet, t’aimes bien la nouvelle couleur ?”, questionne l’homme qui filme deux individus déguisés en Dalton rue Pierre-Corneille dans le 3e arrondissement.

Selon nos informations, cette façade abrite seulement des bureaux et non pas les appartements du préfet Pascal Mailhos, clairement ciblés.

Dans leur série de vidéos, les Daltons expliquent avoir souhaité s’en prendre au préfet qu’ils accusent d’avoir oeuvré pour que Many GT reste en détention. Ils révèlent également s’être introduits dans la cour de la préfecture ces derniers jours en escaladant les grilles pour tenter de retrouver les appartements du représentant de l’Etat.

C’est une nouvelle étape franchie par le collectif lyonnais, qui avait déjà choqué en réalisant des rodéos rue Victor-Hugo ou en lançant une bombe à eau sur le maire du 8e arrondissement Olivier Berzane.

www.lyonmag.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux