Fdesouche

Trois jeunes hommes ont été interpellés après avoir poignardé un mineur de 17 ans, non loin de la sortie du lycée Guillaume-Apollinaire, dans une rue de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), ce mercredi. Le garçon est grièvement blessé.

« Ça ressemble à un match retour après une rixe entre deux bandes survenues la semaine dernière », analyse une proche du dossier. Ce nouvel épisode a bien failli se terminer par un drame, à quelques encablures du lycée Guillaume-Apollinaire sur Thiais, mercredi en milieu de journée, dans une rue de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

Un mineur, âgé de 17 ans, a été poignardé notamment à hauteur d’une fesse et roué de coup de poing et de pieds, dans la rue Darthe. Trois suspects, mineurs et majeurs, ont été interpellés non loin de là et placés en garde à vue.

Le 8 mars dernier, une première rixe éclate entre six personnes dans les allées du supermarché Leclerc, au centre commercial d’Orlydis. « Cela pourrait être des jeunes du quartier Raguet-Lépine à Villeneuve-le-Roi et d’autres du quartier des Saules, à Orly », croit savoir un proche de l’affaire. Trois mineurs sont arrêtés dans la foulée et trois autres dans les jours qui suivent. « Nous avons affaire à des jeunes de 15 à 17 ans, précise une source. Un couteau a été exhibé mais personne n’avait été blessé avec. » Les lascars s’en étaient tirés avec une convocation de la justice.

(…) Ils ont retrouvé sur les suspects un couteau, une machette et une bombe lacrymogène.

(…) Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux