Fdesouche

“Zone Interdite” sur l’Islam radical à Roubaix : 2 mois après, Mediapart publie un contre-reportage dans la boutique accusée de vendre des poupées sans visage (MàJ)

17/03/2022

29/01/2022

Ophélie Meunier et Amine Elbahi placés sous protection policière

Menacés. La présentatrice de M6 Ophélie Meunier et un jeune Roubaisien ont été placés sous protection policière, à quelques jours du procès du maire de Roubaix sur des faits dénoncés dans un reportage diffusé dans l’émission Zone Interdite

20 minutes

26/01/2022.

Fermeture d’un restaurant

Il avait été « épinglé » par l’émission « Zone interdite ». Décrit dans l’émission comme mettant à disposition des box permettant aux femmes voilées de déjeuner ou dîner à l’abri des regards, le restaurant Le Familial, situé dans le centre-ville de Roubaix (Nord), a été fermé ce mercredi par la préfecture. Raison officielle ? « Non-respect de la réglementation en matière d’hygiène et de traçabilité alimentaire ».

Si la préfecture ne fait pas de lien avec la diffusion de « Zone interdite », le timing pose question. Le contrôle de la police a été mené deux jours après la diffusion du reportage. Si le restaurant n’était pas nommément cité, il était facile de le reconnaître pour ceux le connaissant.

Le Parisien

25/01/2022. Le juriste Amine Elbahi menacé de décapitation

Le Figaro

24/01/2022

Extraits :



21/01/2022


Le reportage dans son intégralité :


Fdesouche sur les réseaux sociaux