Fdesouche

17/03/2022

Dans la nuit de jeudi à vendredi 11 mars 2021, deux militants du parti Reconquête ont été agressés au couteau, à Montévrain. Il était près d’une heure du matin quand les deux militants ont été pris à partie. Ces deux habitants de la commune, âgés d’une trentaine et d’une cinquantaine d’années, collent alors des affiches d’Eric Zemmour sur les panneaux réglementaires.

Derrière eux, deux mineurs les interpellent. Très vite, l’un d’eux sort un couteau et tente de poignarder l’un des militants qui parvient à esquiver le coup, non sans se blesser en tombant. Le second aura moins de chance, atteint au niveau des côtes.

Les deux victimes parviennent à s’enfuir et se rendent au commissariat où ils sont pris en charge par les pompiers puis conduits à l’hôpital de Jossigny. Rétablis, les deux militants sont toutefois « encore sous le choc ».

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, l’un des deux agresseurs est identifié et interpellé chez lui, dès le lendemain matin. Le second également, en fin de journée. Aucun des deux n’appartiendrait à un parti politique. Déférés au tribunal et présentés devant un juge d’instruction, ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

La Marne

11/03/2022


Fdesouche sur les réseaux sociaux