Fdesouche
Brunoy : un sexagénaire reçoit douze coups de couteau en surprenant ses cambrioleurs

Le cambriolage s’est transformé en tentative d’homicide. Ce samedi, rue de Mandres, à Brunoy (Essonne), un homme de 66 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau en tombant nez à nez, en pleine journée, avec des voleurs qui visitaient son domicile. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide et vol avec effraction », confirme le parquet d’Évry-Courcouronnes.

Les faits se sont produits à l’heure du déjeuner. Un couple de sexagénaires regagne son pavillon quand le mari remarque que l’un des volets du rez-de-chaussée est étonnamment fermé, alors qu’il l’avait ouvert en partant. En entrant chez lui, il monte dans une chambre et surprend deux cambrioleurs encagoulés, indique une source proche de l’enquête. L’homme tente alors de les retenir et de les maîtriser dans son logement. Une violente lutte s’engage, au cours de laquelle l’un des cambrioleurs s’empare d’un couteau appartenant à la victime.

« Il lui adresse douze coups, six dans le dos, quatre à la jambe et deux aux épaules », ajoute une source proche de l’enquête. Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu sont dépêchés en urgence. La victime a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), où elle se repose toujours ce mardi. Si son pronostic vital a un temps été engagé, ses jours en sont plus en danger.

www.leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux