Fdesouche

L’automobiliste (Jamel El Hihi) tentait de fuir d’une course poursuite avec la police, lorsqu’il a fait marche arrière et a percuté la policière sortie du véhicule.

Un automobiliste a été condamné lundi 28 février par le tribunal correctionnel de Lille à quatre ans de prison dont un avec sursis pour avoir blessé une policière en lui roulant dessus lors d’une tentative de fuite après un refus d’obtempérer. Cinq ans de prison, dont un an avec sursis, avaient été requis à l’encontre de ce conducteur de 27 ans, jugé en comparution immédiate notamment pour «violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme en état d’ivresse» et «refus d’obtempérer aggravé».

Le 4 février, à 06h50, les policiers ont voulu procéder au contrôle du prévenu alors qu’il circulait les feux éteints et que sa passagère consommait du protoxyde d’azote (…) Contraint de s’arrêter, l’automobiliste, déjà condamné à cinq reprises notamment pour «conduite sous l’empire d’un état alcoolique», tente alors de fuir en faisant marche arrière et percute la policière sortie du véhicule, entrainant une incapacité totale de travail supérieure à un mois en raison notamment d’une fracture du bassin.

(…) «J’ai croisé le regard du conducteur dans le rétroviseur intérieur, je me suis dit “il m’a vu”, puis j’ai senti sa première roue passer sur moi», a témoigné la policière à la barre. «J’ai fait quelques tonneaux en dessous du véhicule, j’ai entendu qu’il passait la marche avant, il m’est repassé dessus, j’ai senti mes os craquer. J’étais tétanisée, je me suis vue mourir», a-t-elle poursuivi. Le conducteur et sa passagère avaient finalement été interpellés après l’usage de son arme par un autre policier. La passagère, âgée de 16 ans, n’a pas fait l’objet de poursuites.

(…) Le Figaro

(Merci à Marc)


Fdesouche sur les réseaux sociaux