Fdesouche

Un établissement d’enseignement islamique proposant cours et soutien scolaire notamment à destination d’enfants à Bobigny sera bientôt fermé à la suite d’un contrôle administratif mercredi, a annoncé jeudi la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il est soupçonné de «communautarisme».

(…) A propos de la «connotation communautariste», la même source a évoqué les «tenues vestimentaires des enfants et des petites filles» ainsi que des «dessins où il n’y avait pas de visage», sans plus de précisions.

(…) Créée en 2014, l’association implantée à Bobigny depuis 2016 propose des cours de langue, notamment de langue arabe, d’apprentissage du Coran, de l’aide aux devoirs et des activités sportives, d’après son site internet. Plus de 700 élèves y sont accueillis. 

CNews

Sur son site Internet, l’institut Tarbiya dit accueillir quelque 750 élèves dans quatre salles de classe. Ce jeudi, la préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé dans un communiqué avoir « suspendu en urgence tout accueil de mineurs » dans cette structure située au sein du « Campus formations et métiers » rue Primo-Levi à Bobigny. Cette association, que nous n’avons pas réussi à joindre ce jeudi soir, a été créée en 2014 à Drancy et dit proposer « des cours d’arabe et de coran destinés aux hommes, femmes et enfants ».

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux