Fdesouche

Une pétition a été lancée par les Boutik’s contre le sentiment d’insécurité. La pétition est aussi destinée à soutenir un de leur confrère poursuivi pour violences en réunion.

Plus d’une centaine de commerçants ont signé la pétition lancée par les Boutik’s, l’Union des commerçants de Gournay-en-Bray et Ferrières-en-Bray. Un signal fort pour exprimer le sentiment d’insécurité qu’ils ressentent depuis plusieurs mois. « Nous supportons au quotidien cet état de fait. Il grandit parmi les commerçants et aussi les habitants et leurs enfants », expliquent-ils.

« Provocations, insultes, menaces »

Le trop-plein qui a incité les commerçants à se mobiliser est l’accusation de violences en réunion dont doit se défendre un de leur confrère restaurateur.

« Il y a 15 jours, il a été victime avec ses salariés de provocations et menaces de la part d’un groupe de personnes. Les mêmes individus sont revenus pour de nouveau le provoquer. Mais cette fois, il s’est défendu. Et aujourd’hui, c’est lui qui se trouve accusé » mentionne la pétition.

 Nous comprenons le ras-le-bol de ce commerçant et de ses salariés. Ils sont à bout de subir de façon incessante ces insultes et menaces, sans que rien ne soit fait par les forces de l’ordre pourtant prévenues sans se déplacer. 

les pétitionnaires

(…) À cette liste, les pétitionnaires ajoutent : « le trafic de drogue à la vue de tous avec des tarifs affichés sur les murs et sous les yeux des caméras de la Ville ».

(…) Actu.fr

(Merci à Ghost)


Fdesouche sur les réseaux sociaux