Fdesouche

Un clandestin de 29 ans, sans papier et visiblement psychologiquement dérangé, s’est introduit dans un appartement pendant l’absence de son occupante. L’homme doit être présenté au parquet de Dijon ce dimanche 12 février.

La scène s’est déroulée le vendredi 10 février en soirée dans la rue Berbisey en plein cœur de Dijon. L’occupante d’un logement a eu une sacrée surprise en rentrant rentre chez elle.  La femme découvre alors sa porte ouverte, fracturée. Elle appelle aussitôt le commissariat de Dijon qui envoie une patrouille de la brigade spécialisée de terrain.  

A leur arrivée, les policiers pénètrent dans l’appartement, et tombent nez à nez avec un homme de 29 ans. Il s’agit d’un sans domicile fixe, étranger sans papiers. L’individu vient de passer une partie de la journée dans l’appartement où il s’est préparé à manger, a dormi dans les draps de l’occupante des lieux.   

Un multirécidiviste 

L’homme est placé en garde à vue par les policiers, et il apparait vite que c’est un habitué du fait. Depuis fin janvier, il a déjà été arrêté à trois reprises pour les mêmes agissements. Il avait été hospitalisé en psychiatrie au Centre Hospitalier Spécialisé de la Chartreuse à Dijon d’où il venait tout juste de sortir.  Le suspect devait être présenté ce dimanche 12 février au parquet de Dijon.

France Bleu

(Merci à MarcelVincent)


Fdesouche sur les réseaux sociaux