Fdesouche

Plus de 500 000 migrants afghans se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande alors que les chefs du renseignement discutent de la façon de lutter contre l’exode.

  • Plus de 500 000 migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul
  • Ils se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les experts du renseignement
  • Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de la Five Eyes intelligence alliance

Plus d’un demi-million de migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul l’année dernière et se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les ministres des experts du renseignement.

Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de l’alliance internationale de renseignement Five Eyes pour discuter de la façon de suivre l’exode.

Le ministre de l’Intérieur cherche également à renforcer la réponse du Royaume-Uni aux migrants qui traversent la Manche, les équipes des forces frontalières se déplaçant d’un hôtel en Grande-Bretagne pour rassembler les migrants et les déplacer vers des centres de détention sur des bases militaires.

[…]

« Une grande partie du problème est le système d’ouverture des frontières Schengen qui leur permet de passer librement à travers l’UE jusqu’à ce qu’ils atteignent Calais.

« Le MI6 et le GCHQ sont à l’avant-garde des efforts internationaux pour rester au courant. »

L’année dernière, les Nations Unies ont déclaré que l’un des pires scénarios était que 500 000 réfugiés pourraient fuir l’Afghanistan à la suite du retrait du pays dirigé par les États-Unis.

Environ 12 000 réfugiés afghans vivent actuellement dans des hôtels britanniques, avec des maisons permanentes trouvées jusqu’à présent pour plus de 4 000.

Le gouvernement a été très embarrassé par son échec à endiguer la migration illégale à bord de petits bateaux de l’autre côté de la Manche.

[…]

L’article dans son intégralité sur Mail Online


Fdesouche sur les réseaux sociaux