Fdesouche

Assassinat de Samuel Paty : une internaute poursuivie pour “complicité”

[…]

Priscilla M., une Nîmoise de 33 ans convertie à l’islam, qui était en lien sur les réseaux sociaux avec l’assassin de l’enseignant Samuel Paty en 2020 les jours précédents l’attaque, a vu sa mise en examen aggravée, requalifiée en complicité d’assassinat terroriste, selon des documents consultés par l’AFP.

Jusqu’à son nouvel interrogatoire devant le juge d’instruction le 29 décembre, cette épouse religieuse d’un homme condamné récemment pour un projet d’attentat terroriste était soupçonnée d’« association de malfaiteurs » terroriste criminelle, une infraction moins grave.

Elle demeure libre sous contrôle judiciaire. Son avocate n’a pas souhaité réagir.

Le juge d’instruction estime qu’elle a « renforcé la détermination » du terroriste

Selon des documents, le juge d’instruction a changé son analyse des faits et estime désormais que l’activité de Priscilla M. sur les réseaux sociaux constitue une complicité. Parce qu’elle a « (renforcé) la détermination d’Abdoullakh Anzorov à passer à l’acte criminel », « (facilité) la localisation de la victime » et lui « a (donné) les arguments idéologiques pour commettre l’assassinat de Samuel Paty ».

[…]

Proche de la mère de l’un des assaillants du Bataclan

Selon les enquêteurs, Priscilla M. a eu des contacts avec plusieurs personnes de la mouvance islamiste radicale, qu’elle assure ne pas connaître pour la plupart. Elle était aussi très proche, entre avril 2020 et juin 2021, de la mère de l’un des assaillants du Bataclan, Foued Mohamed Aggad, qu’elle a rencontrée lors de leurs visites à des proches en prison.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux