Fdesouche

08/02/2022

Ce jeune prévenu a mis tout un quartier en émoi, le 3 février à Longlaville. Violences, vols, outrages. Ou la ribambelle de méfaits reprochée à ce ressortissant algérien en situation irrégulière, qui affirme être arrivé « dans une barque » en France voilà moins d’un an. Il a été jugé en comparution immédiate.

Abdennour a mis tout un quartier de Longlaville en émoi, jeudi dernier. Vers 11h, il arrache son sac à main à une grand-mère en lui donnant trois coups de tête. Le tout sous le regard horrifié de sa petite-fille de 4 ans. Toutes deux attendaient le bus. L’homme de 21 ans est coursé par des témoins.

(…) Comme l’appuie Me Sutter, leur avocate : « Madame, qui a eu 4 jours d’ITT, vit depuis chez sa fille. Et l’enfant est également traumatisée. Elle a même rencontré un pédopsychiatre qui préconise un suivi. Tout ça pour un sac à main ! »

(…) Il est arrivé il y a neuf mois en France et c’est la première fois qu’il fait parler de lui. Résultat : 12 mois ferme avec maintien en détention et interdiction du territoire national pendant cinq ans.

Républicain Lorrain

(Merci à Adri)


06/02/2022

C’est une mini-chasse à l’homme, riche en rebondissements, dans laquelle les policiers de Longwy-Villerupt se sont lancés jeudi, à Longlaville. Son origine : un vol à l’arraché, à un arrêt de bus de la rue des Fleurs, vers midi. Un individu réclame son sac à une femme d’une soixantaine d’années, accompagnée de sa petite-fille de 4 ans. La Longlavilloise refuse. L’inconnu aurait obtenu ce qu’il voulait à force de coups, apparemment au nombre de trois et donnés de la tête. Avant de prendre la fuite. Six témoins, agents communaux, habitants, automobilistes, piétons… tenteront de le poursuivre. Pendant qu’il s’échappe, le fuyard pénètre même dans la cour de la maternelle Joliot-Curie.

Mais l’individu aurait encore donné du fil à retordre aux fonctionnaires, outragés et menacés. Au poste, il se serait opposé à son dépistage d’alcoolémie. (…)

Âgé d’une vingtaine d’années, le suspect n’a pu présenter aucun papier. Selon ses dires, il vivrait dans un squat et serait arrivé d’Algérie, l’an dernier, par la mer (…)

Républicain Lorrain

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux