Fdesouche

Deux jeunes gens ont été condamnés à 18 mois de prison, dont 8 avec sursis, pour avoir volé trois portables et exercé des violences sur leurs propriétaires.

(…) Les deux jeunes gens, âgés de 19 ans, sont de nationalité centrafricaine pour l’un et congolaise pour l’autre. Après son délibéré, le tribunal a amorti le choc des réquisitions. Finalement, tous deux, poursuivis pour avoir détroussé, avec violence, trois personnes qui vendaient leurs téléphones portables les 23 et 25 octobre 2020 et le 19 mai 2021, à Bourges, ont été condamnés à 18 mois de prison dont 10 avec sursis.

(…) Pourtant, l’un des deux agresseurs a oublié son propre téléphone portable chez l’une des victimes. Elles ont été, soit gazées à coup de lacrymogène (devant un enfant de trois ans), soit rouées de coups ou étranglées pour qu’elles lâchent leurs IPhone.

(…) « Ces trois vols ont en commun la violence prévue à l’avance, une violence assumée dans le but de récupérer des portables. Voilà deux jeunes gens qui ont décidé de mentir pour se défendre, c’est leur droit, il faut qu’ils en assument les conséquences et en paient le prix. » En plus de la pleine, ils devront verser 2.700 euros de dommages et intérêts aux victimes.

(…) Le Berry

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux