Fdesouche

Entre les 29 000 personnes secourues en mer et les moins de 9 000 demandeurs d’asile arrivés officiellement sur le sol grec en 2021, selon les chiffres donnés par le gouvernement d’Athènes, il manque 20 000 réfugiés à l’appel. Autant de personnes repoussées au mépris du droit international, s’indignent des associations.

(…)

La Croix


En complément :

Une trentaine d’organisations non gouvernementales (ONG) a dénoncé cette semaine le manque d’accès à la nourriture observé depuis quelques jours au niveau de certains camps de réfugiés dans lesquels se trouvent de nombreux résidents dans la partie continentale du pays. Cette absence de secours alimentaire serait due selon ces ONG au nouveau protocole d’aide humanitaire instauré dans le pays.

La nouvelle loi qui est entrée en vigueur au cours du mois d’octobre de l’année passée, permet seulement aux personnes dont la demande d’asile est en cours de bénéficier des aides de l’Etat. Les personnes dont la demande d’asile a été acceptée ou rejetée sont désormais exclues de l’assistance alimentaire. 

Selon certaines ONG, près de 40% des résidents des camps de Grèce soit environ 6000 personnes sont ainsi privés de nourriture. 

(…) PHB.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux