Fdesouche

Lancé à 125 kmh, il avait tué une enfant de 9 ans. Il a écopé de 4 ans ferme

Longtemps, l’audience, hier, est demeurée lourde et chargée. Lourde de douleurs et chargée de tensions, tant la mort de Yasmine, 9 ans, le 21 septembre 2019, est apparue d’une rare injustice et d’une indicible violence. Ce jour-là, à 3 h 30, lancé à la folle allure de 125 km/h au volant de son Audi RS3 (400 chevaux), Ben Azir Ahamada, un jeune conducteur de 22 ans, est entré en collision, avenue Jean-Paul Sartre, à Malpassé (13e), avec la Polo conduite par une mère de famille qui revenait d’un mariage avec ses deux filles de 7 et 9 ans. Celle de 7 ans sera blessée mais Yasmine, 9 ans, victime de polytraumatismes, n’a pas survécu.

(…) Tous les trois avaient consommé vodka et whisky. Le pire ne pouvait que survenir. Le troisième homme, passager lui aussi, Mohamed Bekarra, 20 ans, a fui, comme Derbane, avant d’être rattrapé par la justice. Longtemps après les faits. Un témoin a raconté aux enquêteurs comment il avait dû se déporter soudainement pour éviter la collision avec le bolide, cette nuit-là, avant de découvrir que le chauffard avait causé une grave collision. Une scène d’accident en forme de scène de chaos, presque en scène de crime.

(…) Le conducteur a écopé de 4 ans ferme et dormi en prison, les deux passagers de 18 mois ferme mais sans mandat de dépôt.

La Provence

Merci à Adri


Fdesouche sur les réseaux sociaux