Fdesouche
LR : Gilles Platret «prend du recul» par rapport à Valérie Pécresse

INFO LE PARISIEN. Une réunion mardi avec la candidate n’a pas convaincu le vice-président LR de soutenir la présidente d’Ile-de-France à la présidentielle.

Plusieurs aspects de la campagne refroidissent Gilles Platret, selon nos informations. Outre une campagne dans laquelle il trouve que la présidente d’Île-de-France ne crante pas et n’arrive pas à imposer ses idées, il est embêté par la présence du vice-président d’Île-de-France, Patrick Karam, dans le dispositif. Proche depuis longtemps de Valérie Pécresse, ce conseiller est violemment attaqué en ligne depuis plusieurs jours par l’équipe d’Éric Zemmour pour de supposées accointances avec l’islamisme. Ce que dément très vigoureusement le staff de campagne de Valérie Pécresse qui rappelle que c’est cet élu qui a notamment préparé la charte de la laïcité à la région Ile-de-France.

(..)

Mais surtout, Gilles Platret est ressorti persuadé de l’échange avec Valérie Pécresse que la candidate n’avait pas pris la mesure du défi que pose, selon lui, l’islamisme à la France. Lors de leur échange, il lui a demandé d’ajouter à son programme l’interdiction du salafisme. Le sarkozyste aimerait également ouvrir un débat sur l’interdiction du port du voile dans l’espace public. Ce que propose un certain Éric Zemmour… Mais qui n’est pas à l’ordre du jour de la gagnante du Congrès LR.

www.leparisien.fr


En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux