Fdesouche

Arrivé dans l’hexagone à l’âge de 4 ans, le jeune nageur Michel Arkhangelsky est devenu le meilleur dossiste en France. Un pays qu’il ne peut représenter, faute de nationalité.

L’un des plus grands espoirs du pays ne peut pas représenter la France. A seulement 16 ans, Michel Arkhangelsky, un jeune nageur d’origine russe licencié à l’Olympic Nice natation est l’un des meilleurs dossistes du pays. Pourtant, il ne peut pas représenter la France. “Je suis arrivé en France à 4 ans. Depuis l’âge de 5 ans, je m’entraîne à Nice. J’ai appris le français, mes amis sont Français. La France n’est pas juste une langue, c’est une culture et des valeurs auxquelles je m’identifie et que j’aimerais représenter sur la scène internationale”, a confié le nageur, lundi sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur.

(…)

Alors que la procédure de naturalisation a été montée il y a 18 mois, l’adolescent est toujours sans nouvelle et continue de s’entraîner, sous l’oeil avisé de son coach, Fabrice Pellerin. “Au regard des belles performances qu’il produit depuis quelques saisons, on a fait appel aux institutions sportives en mettant en avant le fait que si Michel était naturalisé, il pourrait représenter le drapeau français et ce serait une plus-value pour notre sport. On est en attente. Le chemin est sinueux administrativement.”

rmcsport.bfmtv.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux