Fdesouche
Islam : Gérald Darmanin annonce la fermeture du site Internet salafiste « La voie droite » Abonnés

Gérald Darmanin a annoncé dimanche 23 janvier dans la soirée la fermeture imminente du site Internet « La voie droite » qui diffuse, selon lui, des « contenus salafistes » appelant « à la haine et au djihad », en vertu de la loi « séparatisme » promulguée l’été dernier.

« C’est une forme de maison d’édition sur Internet » avec « des contenus salafistes qui appellent manifestement à la haine, qui appellent au djihad », a déclaré le ministre de l’intérieur dans l’émission Zone interdite sur M6, après un documentaire consacré au « danger de l’islam radical ». (…)

Le site « La voie droite » propose des cours audio, des conférences et des prêches délivrés notamment par l’ancien imam de Pantin, Ibrahim Abou Talha, écarté après l’assassinat du professeur d’histoire-géo Samuel Paty en octobre 2020. (…)

Parmi les autres intervenants sur le site figure également le prédicateur Youssef Abou Anas, accusé fin 2016 par les autorités d’appeler à « la discrimination et à la haine, voire à la violence à l’encontre des femmes, des juifs et des chrétiens ». La salle de prière salafiste quiétiste d’Ecquevilly (Yvelines), où il officiait comme imam, avait été fermée.

www.la-croix.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux