Fdesouche

Paris : Agression d’un chauffeur de bus sur la place de la Bastille, la RATP porte plainte (MàJ)

21/01/22

Alors qu’il travaillait sur la ligne 91, un conducteur de bus de la RATP a été violemment agressé par un homme avec qui il venait d’avoir un accrochage place de la Bastille à Paris. La RATP a annoncé porter plainte.

Les faits se sont déroulés jeudi, sans que l’on sache dans quelles circonstances le différend a débuté. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme – conducteur d’un Range Rover gris immatriculé à Paris – prendre violemment à partie le conducteur du bus, alors que leurs deux véhicules semblent être entrés en collision.

Sur les images, l’agresseur prénommé Sofiane – qui est clairement sorti de sa voiture pour en venir aux mains – assène d’abord plusieurs coups de poing au conducteur RATP depuis l’extérieur du bus 91 (qui relie la gare Montparnasse à la place de la Bastille), puis réussi à monter dans le bus, où il le frappe à nouveau à plusieurs reprises.

(…)

Ce vendredi, Laurent Probst, le directeur général d’Ile-de-France Mobilités (autorité organisatrice des transports en commun dans la région) a témoigné de son «total soutien au conducteur de bus», expliquant que «le service de sécurité de la RATP était heureusement intervenu rapidement».

Il a également annoncé qu’une plainte allait être déposée, et que «tous les moyens juridiques» allaient être déployés «pour que cet homme soit sévèrement puni».

Cnews

20/01/22


Fdesouche sur les réseaux sociaux