Fdesouche

Dans quelques mois, ils auront pour mission de garantir des nuits plus sereines aux habitants de Cergy (95). La ville compte lancer dans le courant de ce mois de janvier le recrutement de nouveaux policiers municipaux pour créer une « brigade de tranquillité nocturne ». C’est notamment pour répondre au sentiment d’insécurité qui n’a cessé de croître ces dernières années, dans le quartier du Grand Centre, que le maire Jean-Paul Jeandon (PS) a décidé de mettre en place concrètement cette promesse de campagne.

Le parisien

Le dernier conseil municipal a opté pour équiper les policiers municipaux de pistolets à impulsions électriques en plus de leurs gilets par balle, de leurs bâtons de défense et de leurs aérosols incapacitants.

La ville met par ailleurs en place une politique de médiation dans l’espace urbain pour aider les publics les plus fragiles.

Des médiateurs ont également été déployés dans les quartiers politiques de la ville et dans le Grand Centre. L’équipe composée de 10 médiateurs passera à 14 en ce début d’année 2022, avec notamment pour objectif de “Sensibiliser les personnes s’éloignant des règles du vivre ensemble ou ne respectant pas le bon usage de l’espace public”.

Ville de Cergy


Fdesouche sur les réseaux sociaux