Fdesouche

Autriche – Dans le district de Liefering à Salzbourg, des policiers ont arrêté un dangereux Somalien en lui tirant dessus après que le migrant pyromane a mis le feu à un immeuble, puis attaqué avec un couteau les personnes se trouvant dans la maison en feu ainsi que les policiers. Plusieurs personnes, dont l’auteur présumé de l’incendie, ont été blessées.

À Salzbourg, peu après 4 heures du matin, les pompiers ont été alertés pour un incendie, qui s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble d’habitation. Une importante brigade de pompiers a pu éteindre l’incendie et évacuer un total de 30 résidents. Sept personnes ont dû être secourues à l’aide de la grande échelle. (…)

Selon les pompiers, l’incendie a entraîné un fort dégagement de fumée, et l’appartement dans lequel le feu s’est déclaré a été entièrement détruit. La cause de l’incendie n’était pas encore connue au moment des travaux d’extinction, mais au cours des premières investigations de la police, le soupçon d’incendie criminel est rapidement apparu – notamment parce qu’une attaque au couteau a eu lieu exactement au même moment.

Alors que les pompiers étaient appelés sur les lieux de l’incendie, la police a reçu d’autres appels indiquant qu’une personne armée d’un couteau était sortie en courant dans l’immeuble où le feu brûlait, menaçant les résidents, avant de fuir les lieux.

Une patrouille de police a arrêté le suspect (…) Cependant, l’auteur n’a pas suivi les instructions de la police et a attaqué les policiers avec un couteau (…) Les policiers ont tiré trois coups de feu (…)

Exxpress.at

Merci à Fred Alan Medforth


Fdesouche sur les réseaux sociaux