Fdesouche

Le quartier des Chaillots à Sens à une nouvelle fois été victime de violences urbaines dans la nuit de samedi à dimanche 16 janvier. Le syndicat Alliance remonte au créneau pour que les huit policiers annoncés en renfort en octobre soient nommés au plus vite.

Des violences urbaines se sont déroulées à Sens dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 4 heures du matin, une quinzaine de jeunes cagoulés ont plongé le quartier des Chaillots dans le noir en coupant l’électricité. Plusieurs poubelles ont été brûlées et la pharmacie des Chaillots vandalisée. Deux vitres ont été brisées. Des gendarmes de Joigny ont dû venir en renfort.  

(…)

“Les collègues souffrent et on les met en danger car ils s’exposent. Et on met aussi en danger la population de ce quartier qui subit elle aussi ces violences car il n’y a pas assez de policiers pour mailler l’ensemble de ce territoire. le Ministre de l’Intérieur est venu le 22 octobre 2021 à Sens et le syndicat Alliance l’a interpelé sur la situation et ces voyous qui pourrissent la vie des gens au quotidien. Nous en avons marre , il faut absolument que la peur change de camp. Gérald Darmanin nous a promis le recrutement de huit policiers supplémentaires et à ce jour nous n’avons toujours rien. 

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux