Fdesouche

Leonardo DiCaprio est accusé d’être un “éco-hypocrite” alors qu’il passe ses vacances sur un yacht de 110 millions de livres sterling.


Le célèbre ambassadeur du changement climatique Leonardo DiCaprio a été accusé d’hypocrisie après avoir été photographié en train de se détendre sur un super yacht pendant ses vacances à Saint-Barthélemy.

Le Vava II dispose de six bureaux, avec un héliport sur le plus haut, et coûte la somme faramineuse de 250 000 £ pour remplir ses réservoirs de carburant.

Aux côtés de sa petite amie de 24 ans, Camila Morrone, Leonardo, 47 ans, passe ses vacances près de l’île de Saint-Barthélemy, le “terrain de jeu des milliardaires”, dans les Caraïbes, depuis le réveillon du Nouvel An.

Le couple a été vu ensemble sur le superyacht Vava II – le plus grand yacht fabriqué en Grande-Bretagne – avec des amis, l’énorme yacht étant la propriété du milliardaire pharmaceutique suisse Ernesto Bertarelli, 46 ans.

Le fabricant du yacht a déclaré qu’il pouvait accueillir 30 membres d’équipage et 22 invités et que, rempli de 523 000 litres de carburant, il pouvait parcourir plus de 5 000 miles nautiques.

On estime que le superyacht produit 238 kg de dioxyde de carbone par mille, soit la même quantité qu’une voiture britannique moyenne émettrait sur une période de deux mois.

(…) Mirror.co.uk

Fdesouche sur les réseaux sociaux