Fdesouche

Fernand Frantz, bientôt 101 ans, s’est fait violenter en mai dernier à son domicile par des malfrats qui tentaient de le rançonner. Les coups portés par ses agresseurs l’ont rendu presque aveugle.

Fernand Frantz est un héros. Résistant de la première heure, puis aumônier protestant de la brigade Alsace-Lorraine, ce pasteur a reçu la Croix de guerre et est titulaire des plus hautes distinctions de la république (Légion d’honneur, Ordre national du mérite). Jusqu’au printemps dernier, cet homme longiligne doté d’une intelligence rare vivait un retraite rêvée. […]

« Cette agression l’a ébranlé psychologiquement. Il avait déjà perdu l’ouïe, maintenant c’est la vue. Cela le coupe du monde. Pour lui qui suivait l’actualité, au jour le jour, c’est un crève-cœur. Il ne peut même plus regarder la télé et doit se contenter de lire les gros titres des journaux ». C’est ainsi qu’a témoigné auprès de La Dépëche la fille de Fernand Frantz, un héros de la Résistance, qui a perdu la vue après une violente agression subie à son domicile en mai dernier. L’ancien combattant, multimédaillé pour faits de guerre, a été victime d’individus qui ont tenté de l’escroquer, et qui devant son refus de les laisser entrer à son domicile, l’ont violenté.

La Dépêche ; Valeurs Actuelles

Merci à Turlututu 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux