Fdesouche

Le rabbin YY Rubinstein a annoncé lundi sa démission en tant que consultant et intervenant de la BBC suite à une affaire d’antisémitisme.

Il a publié sa lettre de démission sur Facebook, faisant part de sa « tristesse », expliquant que son départ faisait suite à la couverture de la BBC d’une agression antisémite survenue pendant Hanoukka. Il travaillait pour la BBC depuis 30 ans.

La semaine dernière, le Board of Deputies of British Jews, principal organisme représentant les intérêts des Juifs au Royaume-Uni, a accusé la BBC d’avoir affirmé que les victimes d’une récente agression antisémite à Londres avaient provoqué leurs agresseurs avec une insulte anti-musulmane.

(…)

Le radiodiffuseur public avait précédemment rapporté que plusieurs hommes filmés en train d’harceler un bus de Juifs affiliés au mouvement Habad célébrant publiquement Hanoukka, réagissaient à une insulte anti-musulmane proférée par l’un des Juifs du bus ; l’analyse de la vidéo de la scène par le Board of Deputies of British Jews a déterminé qu’aucun des Juifs du bus n’avait prononcé d’insulte islamophobe.

fr.timesofisrael.com

A relire :


Fdesouche sur les réseaux sociaux