Fdesouche

Deux policiers qui se rendaient à leur travail en voiture ont été agressés par un chauffard à qui ils tentaient de signaler sa conduite dangereuse. Ils ont annoncé leur qualité et l’un des fonctionnaires a reçu un coup de poing au visage. Six jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Le chauffard de 28 ans a été interpellé peu après. Il a été déféré ce dimanche.

(…) Surpris, les deux policiers décident de s’adresser au conducteur un peu plus loin, sur le boulevard de la Libération, pour lui signaler que sa conduite est dangereuse. Selon le récit des deux agents, l’homme est descendu de sa voiture et a d’abord dégradé le rétroviseur de leur voiture. L’agent assis à la place du passager est alors descendu à son tour. Le chauffard l’aurait agrippé par les bras puis au niveau du cou avant d’être repoussé. L’une des trois femmes dans la voiture du chauffard serait sortie en hurlant, s’en prenant à l’agent.

(…) La tension monte. D’autres conducteurs s’arrêtent. Le policier au volant sort de sa voiture et les deux collègues décident de faire état de leur qualité, en espérant faire redescendre la pression rapidement, en vain. Les deux agents auraient préféré remonter dans leur véhicule pour partir, étant donné le nombre de personnes hostiles autour d’eux. Alors que le policier venait de se rassoir au volant, le chauffard serait revenu à sa hauteur et lui aurait donné un violent coup de poing au niveau de la bouche. La vitre côté conducteur était restée ouverte. « L’agresseur a réussi à s’enfuir avec l’aide des autres personnes présentes qui ont bloqué les policiers », confie une source proche de l’enquête.

(…) Le mis en cause de 28 ans a été déféré ce dimanche au parquet dans le cadre d’une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ). Il sera jugé dans un délai de six mois maximum et reste en l’attente, libre sous contrôle judiciaire.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux