Fdesouche

MàJ 28/12/2021, 20h40

Décrit comme instable par ses voisins, le Leersois âgé d’une trentaine d’années a été hospitalisé dans un établissement spécialisé, explique le parquet de Lille ce mardi. « Atteint de troubles psychiatriques ».

La Voix du NordMerci à BBR

28/12/2021, 11h30

Dimanche après-midi, les policiers sont intervenus pour interpeller un homme, soupçonné d’avoir, pendant plusieurs jours, séquestré, violenté et violé dans son appartement une adolescente d’une quinzaine d’années.

(…) « Je me suis approchée. L’adolescente me pressait de venir, elle me disait qu’elle avait été violée, qu’elle allait mourir, que l’homme l’avait enfermée, mais venait de partir faire des courses. » La voix s’échappe de la porte d’une baie vitrée ouverte, obstruée par une persienne bloquée. « J’ai réussi à relever le volet sur plusieurs décimètres. La fille était nue, je lui ai dit de prendre une serviette et ses affaires. Elle s’est ensuite glissée sous de la persienne. »

La peau sur les os, des bleus sur tout le corps, des marques de strangulation au niveau du cou… C’est dans un état catastrophique que N. dit avoir récupéré l’adolescente, âgée d’une quinzaine d’années.

(…) « Elle était terrorisée, elle ne me lâchait plus, elle tremblait de partout. Elle est restée agrippée à moi jusqu’à l’arrivée des secours. Elle m’a dit venir de Douai, avoir été enlevée par cet homme et être enfermée dans cet appartement depuis lundi dernier. Elle m’a dit avoir appelé au secours à plusieurs reprises sans que personne ne lui réponde. »

L’homme décrit comme un musulman radical reste sur le secteur et passe ses journées à retaper des voitures ou à terroriser le voisinage. « Il y a deux ans, il a crié “Allah akbar” en pleine nuit. J’ai cru voir des bonbonnes de gaz, j’ai eu peur qu’il fasse sauter l’immeuble, j’ai appelé la police », explique une autre voisine. Le GIGN se serait alors rendu sur place et aurait interpellé l’homme avant qu’il ne soit relâché. « Il souffre de troubles psychiatriques, donc à chaque fois, il repart libre. Il le sait et il en joue », ajoute-t-elle.

La Voix du Nord (Merci à BBR)

Fdesouche sur les réseaux sociaux