Fdesouche

Niort. Le trentenaire violent, en situation irrégulière en France, condamné à 12 mois de prison

​Mehdi, 38 ans, ne supporte pas l’alcool. Lorsqu’il boit, il devient particulièrement violent. En situation irrégulière sur le sol français, ce Marocain comparaissait jeudi 23 décembre devant le tribunal correctionnel de Niort.

En situation irrégulière depuis 18 mois sur le sol français, Mehdi, né à Casablanca au Maroc, est actuellement assigné à résidence dans un hôtel à Niort. Âgé de 38 ans, l’homme particulièrement violent lorsqu’il a bu, n’a pourtant pas d’antécédents judiciaires.

Jeudi 23 décembre Mehdi était jugé dans le cadre de la comparution immédiate, pour des faits de violence, de dégradation d’un bien appartenant à autrui et de rébellion commis le 18 décembre 2021 à Niort. Ce…

[…]

L’article dans son intégralité sur Ouest France



Niort : l’agresseur des femmes à coups de laisse pour chien condamné à un an de prison

L’auteur de la double agression du samedi 18 décembre 2021, dans le centre-ville de Niort, à coups de laisse de chiens sur des femmes, avait été placé en détention provisoire. Jeudi 23 décembre 2021, le tribunal correctionnel de Niort, en comparution immédiate, a ordonné son maintien en détention, le condamnant à douze mois de prison.

[…]

“Je suis consternée”

Se déclarant “consternée” par la violence de cet homme de 38 ans qui sème la terreur sur son passage chaque fois qu’il s’alcoolise, Alix Lévénez, au nom du ministère public, avait requis une peine mixte de deux années de prison assorties d’un sursis probatoire de six mois, obligeant pendant deux ans ce ressortissant marocain à soigner son problème d’alcool.

Le tribunal  a estimé que si l’homme n’avait aucune condamnation à son casier judiciaire, les faits établis étaient de nature suffisamment grave pour y adjoindre trois ans d’interdiction de port d’arme et de présence à Parthenay. En attendant que son statut de ressortissant soit examiné en vue de son éloignement, a ajouté la présidente du tribunal.

Déjà, à Parthenay, en août 2021

C’est à Parthenay que les premiers faits lui sont reprochés. En août 2021, il a fait subir les foudres de ses violences alcooliques à celui qui l’hébergeait, un jeune toxicomane fragilisé aussi par son addiction à l’alcool. Sa compagne parthenaisienne d’alors avait elle aussi subi ses emportements à coups de laisse du chien. Tout comme une infirmière à domicile à Parthenay, qui avait déposé plainte, fessée, humiliée par l’individu, le 15 novembre dernier, lors d’une visite chez un patient où il se trouvait à ce moment-là.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux