Fdesouche

POUR SES VŒUX DE NOËL, ERIC ZEMMOUR MULTIPLIE LES RÉFÉRENCES À LA “CHRÉTIENTÉ”

À quelques heures du réveillon, le candidat sacrifie à la tradition des politiques en présentant ses vœux. Le polémiste insiste particulièrement sur la dimension religieuse des fêtes de fin d’année.

Il se met en scène comme un défenseur des traditions chrétiennes. Éric Zemmour a publié ce vendredi matin sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquel il souhaite un “joyeux Noël aux Français” et profite de l’occasion pour faire passer ses messages.

“Mes amis, ce soir, la chrétienté fête Noël mais pas seulement la chrétienté. On peut tout à fait ne pas être chrétien et aimer Noël. Il suffit d’aimer l’Occident en général et la France en particulier. La nuit de Noël célèbre une civilisation, la nôtre”, lance d’abord le candidat de Reconquête.

“Savoir gagner la guerre, c’est bien et le monde chrétien ne doit jamais renoncer à la faire quand il est attaqué. Il doit vaincre. Savoir gagner la paix après la victoire est encore plus fort”, continue le polémiste, dans une référence à la “guerre civilisationnelle” qu’il évoque régulièrement.

[…]

L’article dans son intégralité sur BFM




Fdesouche sur les réseaux sociaux