Fdesouche

Une fonctionnaire de la mairie de Montpellier a été mise en examen, accusée d’avoir fourni des faux justificatifs servant pour les demandes de passeport, a indiqué la mairie au Figaro, confirmant une information de Midi-Libre. La mise en cause a depuis été placée en détention provisoire. La mairie va également devoir s’assurer que d’autres documents importants tel que les cartes d’identité et les permis n’ont pas également été obtenus à l’aide de faux documents.

«C’est la Ville elle-même qui a soulevé cette fraude potentielle et a immédiatement saisi les autorités préfectorales pour mener l’enquête», nous précise-t-on. Des vérifications ont alors été effectuées sur d’autres demandes gérées par la même employée et d’autres contrefaçons sont apparues, poussant les autorités à faire un grand travail d’enquête dans les archives du service.

Une information judiciaire a depuis été ouverte et le juge d’instruction a déjà auditionné pas moins de 15 fonctionnaires de la mairie. L’enquête va devoir répondre à de nombreuses questions, afin de savoir combien de passeports ont été obtenus à l’aide de faux documents, depuis combien de temps la mise en cause opérait, et si ces falsifications ont eu lieu en échange d’argent.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux